Prochaines dates de certains de nos ateliers

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

Ecrire pas à pas.

Un atelier "débutants" pour entrer dans l'écriture à un rythme dosé mais néanmoins osé, de 18h30 à 20h30, une fois par mois.

10 euros par séance.

Toute première séance : lundi 12 décembre.

Ecrire avec un écrivain.

Une fois par mois avec Mérédith Le Dez auteur et éditrice, jusqu'en juin.

150 euros pour l'année.

Le jeudi soir de 18h30 à 20h30. Calendrier : 5 déc, 16 janv, 13 fév, 27 mars, 10 avril, 22 mai, 12 juin, et restitution des textes lors d'une soirée vendredi 20 juin.

Accompagner un projet personnel.

Chacun travaille sur un texte personnel dans le but de le mettre au point, le samedi matin de 10 à 12h, une fois par mois jusqu'en juin. Maximum 5 personnes.

Coût : 150 euros.

Prochaines séances : 30 novembre, 21 décembre, 25 janvier. Une seule séance a eu lieu, donc il est facile de se raccrocher au petit groupe qui s'est constitué.

Les Jeux de Baratoux migrent bigre ! Et deviennent les Jeux de Lavoisier.

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

Dimanche 8 novembre à 15h et 17h

Voici une proposition que nous faisons avec la Compagnie Fiat Lux, deux fois par an aux habitants de l'agglomération briochine. Les Jeux de Baratoux étaient une invitation, lors de deux dimanches désoeuvrés d'hiver, à s'emparer collectivement des mots pour produire des petites formes "agitées" et donc se prêtant bien à une restitution orale, tels que sketch, bredouillage, discours, imitation, satire, joute, calembour, billet d'humeur. Ces Jeux vont s'installer dorénavant à la Maison Louis Guilloux, 13 rue Lavoisier.

Lire la suite de Les Jeux de Baratoux migrent bigre ! Et deviennent les Jeux de Lavoisier.

Sur les ondes de RadioActiv'

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

Du 9 au 13 novembre, vivez une aventure d'écriture avec Magali Thuillier, poète, en 4 temps.

Premier week-end de la saison, nouvel auteur, nouvelle manière d'approcher la fabrique de la littérature, mais toujours avec la volonté de faire découvrir une personnalité, une expérience singulière de la langue et la finesse d'une écriture. Nous savons qu'il y a des amateurs pour ces rendez-vous courts mais denses en productions et en enthousiasmes. Nous vous attendons nombreux pour continuer à réussir ensemble ces petits ateliers délicats proposés depuis un an seulement.




Mercredi 13 novembre à 19h, sur les ondes de RadioActiv'.

Lire la suite de Sur les ondes de RadioActiv'

Fil RSS des articles