Artistes domestiqués ou révoltés ?

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

une rencontre-débat à partir des textes du Manière de voir n° 148 août-septembre 2016

Proposée par l'Association des Amis du Monde Diplomatique.

Golnaz Afraz (artiste iranienne vivant à Strasbourg)

Colnaz Afraz (artiste iranienne vivant à Strasbourg) - Manières de voir n° 148

Comment ça marche ?


Le principe de ces soirées est fondé sur la lecture préalable ou en début de réunion de quelques articles courts qui servent de points de départ au débat. Vous trouverez ci-joint un article un peu plus long intitulé : Sur le Titanic, de si gentils rebelles (Thomas Franck). Quelques autres titres d'articles qui seront proposés sur place : « Pour un art révolutionnaire indépendant (André Breton) », « Aucune écriture n’est innocente (Thomas Sankara) », « Littérature engagée, littérature au rabais? (JP Sartre) ». La présentation introductive n'est pas une conférence mais une amorce des échanges, afin de laisser le temps maximum à la discussion.


Qui peut participer ?


Il s'avère à l'expérience qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être spécialiste du sujet pour se trouver en capacité de participer au débat. Chacun vient avec son bon sens, ses pratiques et ses savoirs personnels. Chemin faisant, chacun apprend des autres, faisant de ces moments de réels temps d'auto-formation et d'éducation populaire.


Durée : 1h30 à 2h

Pour toute précision ou pour être tenu au courant du programme des futures rencontres, vous pouvez joindre l'animateur de ces soirées : Roland Faîvre en lui écrivant par mail à

Les commentaires sont fermés.