Dimanche 2 déc : les Jeux de Baratoux. Ne ratez pas le bus !

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

Le rendez-vous est à 15 heures pour ceux qui viennent écrire, à 17 heures pour ceux qui viennent écouter, un verre de thé vert ou de vin chaud à la main.
A La Maison du Temps Libre / Petit Théâtre 6 bis rue du Maréchal Foch 22000 Saint-Brieuc.
Ouvert à tous, curieux, débutants, amateurs de mots croisés et décroisés, scribouillards, orfèvres...
Entrée gratuite. 

C'est le 2 décembre et c'est super simple.

Vous venez soit à 15h, soit à 17h, selon la durée de votre repas de famille !

À 15h on écrit et on rigole. Car jouer avec le langage n'est jamais triste. On produit de courts textes à partir de consignes drôles et accessibles, dans une dynamique collective habilement stimulée par l'animateur Paul Recoursé, amateur lui-même de bons mots

À 17h, des amis, que vous aurez pris soin d'inviter, viennent s'asseoir pour écouter les productions justes sorties du four. On ajoutera une pincée de Jacques Roubaud qui ne sera pas là en personne mais à qui nous rendrons hommage à travers la lecture de son dernier livre typiquement oulipien : "Ode à la ligne 29 des autobus parisiens", texte drôlatique en 6 chants et en alexandrins. Fiat Lux, bonne compagnie de faits et gestes, co-organise cette rencontre complice entre l'écrit et la voix. Elle veille aussi à l'approvisionnement en carburant en ces fraîches journées de début d'hiver.

Une autre séance aura lieu en janvier.

Les commentaires sont fermés.