Quelles sont les conditions de participation à un atelier ?

Quelles sont les conditions de participation à un atelier ?
Vous êtes tentés pour la première fois par un atelier d’écriture, ou bien vous y avez déjà goûté et vous y revenez. Peu importe puisqu’aucune compétence préalable n’est requise. Dans des petits groupes animés par des passeurs de mots expérimentés, dans un climat d’écoute bienveillante, à des moments variés prenant en compte la diversité des disponibilités, chacun se révèle rapidement capable : c’est ce que les ateliers prouvent avec vitalité depuis plusieurs années en Côtes d’Armor.

Adhésion : La participation à un atelier suppose la prise préalable d'une adhésion annuelle à l'association de 21 euros. Elle comprend une assurance pour la pratique de l'activité dans les locaux. Elle représente aussi une démarche de soutien à l’association, sachant que les tarifs pratiqués sont volontairement déficitaires afin que le coût ne soit pas un obstacle à la participation. Ce déficit est compensé par une contribution de l’association sur ses fonds propres et les subventions qu’elle recherche chaque année pour pouvoir maintenir cette offre. L'adhésion donne droit à la participation à la vie démocratique de l'association, et en particulier aux votes et décisions de l'assemblée générale.

Paiement : l'inscription à un atelier se fait pour l'année et elle est non remboursable en cas d'interruption de participation. Vous pouvez effectuer un règlement en trois paiements échelonnés sur les trois premiers mois de l'atelier. Les chèques sont donnés en même temps, au plus tard à la deuxième séance de l'atelier, tous trois datés du jour de remise.

Veuillez noter que l’inscription à un second atelier est à 50% du prix normal, calculé sur le tarif le moins cher des deux ateliers.