"Ecrire pour tenir debout"

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

Un week-end d'écriture avec Albane Gellé les 8 et 9 juin.

Deuxième week-end de l'année, nouvel auteur, nouvelle manière d'approcher la littérature, mais toujours avec la volonté de faire découvrir une personnalité, une expérience singulière de la langue et la finesse d'une écriture.

L'atelier d'écriture est condensé sur un week-end de neuf heures trente : 

  • six heures trente le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

  • et trois heures le dimanche de 9h30 à 12h30, préservant ainsi le dimanche après-midi pour le repos de chacun.

 

Coût : 70 euros + adhésion annuelle.

Inscription par mail ou courrier avant le 6 juin.


Albane offre son savoir avec une simplicité et une fraîcheur qui mettent tout de suite en condition pour s'aventurer dans le partage avec l'auteur de son approche singulière de l'écriture. Il ne s'agit pas pour autant d'avancer sans guide, la démarche que propose Albane Gellé est structurée. Tenir debout, c'est d'abord se nourrir. Ainsi on commencera par faire son marché en récoltant les matériaux de sa future composition sur différents étalages. Ces matériaux, seront ensuite nettoyés, épluchés, découpés. Puis des consignes de l'auteur amèneront les participants à faire leur cuisine personnelle. Les plats seront goûtés collectivement au fur et à mesure jusqu'à obtention du goût désiré. Cette métaphore culinaire pour illustrer le soin qui sera apporté à la progressivité de l'entrée en écriture, et à l'élaboration des productions de chacun.

Le vendredi 7 juin à 18h30, rencontre et lectures avec Albane Gellé au café associatif "Histoires de..." 28 rue Fardel à Saint-Brieuc. Entrée gratuite.

Le jeudi 12 juin à 19h, les participants du week-end lisent avec Albane Gellé sur RadioActiv' . A suivre en direct sur 101.9 FM


Téléchargez la présentation du stage, de l'intervenant et bulletin d'inscription :

infos-et-fiche-inscription-week-end-des-8-et-9-juin-albane-gelle-1.pdf



Les commentaires sont fermés.