La Maison Louis Guilloux de la cave au grenier

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

 

3 invitations pour ouvrir l'été – dernières occasions de fêter avec nous 20 ans d'écriture à la MLG : une semaine du 24 au 30 juin avec les artistes résidents et les acteurs des ateliers d'écriture. Cela s'appelle "la Maison Louis Guilloux de la cave au grenier".

Depuis vingt ans des auteurs et des artistes habitent la Maison Louis Guilloux. Grâce à l'appartement qui occupe le 1er étage, un grand nombre d'entre eux sont venus chercher des collaborations, partager leurs pratiques ou travailler à leur projet, dans un lieu dédié à l'écriture littéraire, et plus largement à la création artistique autour du trait, du signe, du papier et du livre. Cette semaine présentera un large éventail, de ce qui se fabrique ou s’est réalisé ces dernières années à la Maison Louis Guilloux. " A une certaine vie de l'âme, il faut un accompagnement. Je me voudrais dans un atelier. J'aurais besoin de la chaleur d'un atelier [...]" déclare l'écrivain dans ses carnets. La maison est bien ce lieu où depuis vingt ans, on brouillonne et on bricole, où l'on cultive solidairement l'art de faire avec les mots.

Le lundi 24 juin à 18h30, vernissage de 7 expositions dans toute la maison.

 

Le mardi 25 juin à 19h, une première soirée pour écouter les textes de jeunes professionnels accueillis en académie d'auteur ces deux dernières années .

 

Le vendredi 28 juin à 19h, une seconde soirée : Paroles et musique au jardin.

 

En prime mercredi 19 juin à 18h30 à la Passerelle : surtout surtout ne ratez pas la conférence de Daniel Dobbels penseur de la danse.

 


  • Contact : Le Groupe d’Education Nouvelle à la Maison Louis Guilloux
    13 rue Lavoisier 22000 St-Brieuc -
    tél : 06.77.68.56.72 -
    courriel : -
  • Le site des ateliers d'écriture et des résidences au quotidien (j'ai faim d'écrire): education-nouvelle-22.fr (c'est ici !)
  • Le programme numérique des 20 ans est à consulter sur le site dédié à l'opération www.maisonlouisguilloux les20ans.wordpress.com
  • Le bouche à oreille est sur Facebook, accessible avec le lien https://www.facebook.com/20AnsDecritureALaMaisonLouisGuilloux

 

Les commentaires sont fermés.