Les Jeux de Baratoux migrent bigre ! Et deviennent les Jeux de Lavoisier.

Rédigé par Hervé LAURENT - - Aucun commentaire

Dimanche 8 novembre à 15h et 17h

Voici une proposition que nous faisons avec la Compagnie Fiat Lux, deux fois par an aux habitants de l'agglomération briochine. Les Jeux de Baratoux étaient une invitation, lors de deux dimanches désoeuvrés d'hiver, à s'emparer collectivement des mots pour produire des petites formes "agitées" et donc se prêtant bien à une restitution orale, tels que sketch, bredouillage, discours, imitation, satire, joute, calembour, billet d'humeur. Ces Jeux vont s'installer dorénavant à la Maison Louis Guilloux, 13 rue Lavoisier.

Un dimanche d'hiver, à 15h, à partir de quelques consignes simples, portées par une dynamique collective, chaque participant, néophyte ou expérimenté, est mis en situation de produire aisément deux à trois textes originaux. C'est l'occasion pour quiconque de découvrir "à la bonne franquette" le principe de l'atelier d'écriture.

Dans la foulée, à 17h, les textes sont mis en lecture devant l'assistance de vos amis, conviée autour d'un vin chaud.

En clôture, sont présentées les bandes dessinées d'Etienne Lecroart, fondateur de l'OUBAPO (Kèkséksa ? L'OUvroir de BAnde dessinées Potentielles est le cousin de l'OULIPO des écrivains et fonctionne comme lui, mais avec des images, selon des règles rigoureuses et créatives). Une initiative d'écriture tout à fait originale, tournée vers l'ensemble du département, sera également lancée ce dimanche avec le concours du Télégramme.


Participation gratuite et sans adhésion préalable, soit à 15h pour écrire, soit à 17h pour écouter.

Faites nous part de votre intention de participer !

 

Les commentaires sont fermés.